Accueil > Appareils de Mesures , Protections > Essai détecteur eSmogTec esi23

Essai détecteur eSmogTec esi23

dimanche 3 octobre 2010, par electrosmog.info

Le détecteur Esmogtec ESI23 est le premier du genre à présenter un réel intérêt de par sa conception. Jusqu’à présent nous étions très sceptiques quand à l’intérêt des détecteurs pour l’appréciation des champs électromagnétiques (sensibilité et précision insuffisantes, pas de polyvalence, rapport qualité/prix douteux).

Ce détecteur est en fait un 3 en 1, puisqu’il permet d’appréhender les 3 domaines qui nous intéressent : Champs électriques et magnétiques BF et champs électriques HF. La sensibilité et la précision sont globalement honnêtes et il y a plusieurs niveaux de seuil. Le prix tourne autour de 160€. Il s’adresse à toute personne intéressée par le sujet mais ne désirant pas s’encombrer de plusieurs appareils et de connaissances techniques particulières.

[...]

Conclusion

Ce nouveau détecteur 3 en 1 de prix raisonnable et s’adressant à tout public présente un réel intérêt pour une estimation simple et rapide du niveau de pollution généré en BF et téléphonie mobile.

Dommage que la détection des dect/wifi ne soit pas à la hauteur du reste. Dans la gamme des appareils compacts, pour les personnes sensibles aux HF, les Cornet restent préférables.

Des améliorations dans le traitement HF (atteindre ou dépasser la sensibilité annoncée et mieux traiter les signaux à impulsions courtes comme les dect et bornes wifi) en feraient le détecteur idéal !

Télécharger l’article complet en PDF ou regardez directement en vérsion flash :